Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba devrait installer un gigantesque centre de distribution près de l'aéroport de Liège

Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba devrait installer un gigantesque centre de distribution près de l'aéroport de Liège

L'aéroport de Liège vient de signer ce jeudi en Chine un partenariat avec Cainiao Smart Logistics Network, soit le "bras armé de la logistique d'Alibaba dans le monde", annonce L'Écho. Il s'agit de la première étape franchie d'un projet de collaboration plus ambitieux encore entre la Wallonie et Alibaba. Cainiao a donc choisi Liège comme centre européen pour son réseau international. 

Pourquoi Cainiao a choisi Liège ?

"Cainiao a choisi notre aéroport pour sa flexibilité, la qualité de ses services, ses atouts de localisation optimale en Europe, son ouverture 24h/24 et 7 jours sur 7 et sa connectivité avec les autres continents", a déclaré Luc Partoune, CEO de Liege Airport. "Ce deal est plus que stratégique pour l'aéroport liégeois car à l'instar de quatre autres villes dans le monde, Liège deviendra rapidement le centre névralgique pour la logistique d'Alibaba en Europe", souligne l'Echo.
Cainiao a annoncé jeudi son intention de créer des hubs logistiques dans plusieurs endroits du monde dont Kuala Lumpur, Dubai, Moscou et Liège afin de créer un réseau mondial de distribution permettant des livraisons, n'importe où, dans les 72 heures, indique jeudi le site d'informations chinois ecns.